Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
11 et 12 mai 2024
Foire aux plantes de Bézouotte (Bézouotte, 21, France)
J'y vais
12 mai 2024
Journée des plantes d'Uzès (Uzès, 30, France)
J'y vais
12 mai 2024
Plantes et Fleurs en fête à Grospierres (Grospierres, 07, France)
J'y vais
17, 18 et 19 mai 2024
Journées des Plantes de Chantilly (CHANTILLY, 60, France)
J'y vais
17 au 26 mai 2024
Floralies de Nantes (Nantes ou autre, FRANCE)
J'y vais
18 et 19 mai 2024
Fête des plantes d'Apremont (Apremont-sur-Allier, 18, France)
J'y vais
Toutes les dates

Haworthia du jour: Haworthia nortieri var. pehlemanniae, 31/5/12

Forum principal - Envoyé par prudhon 
Fiche de membre Fiche de membre
Haworthia du jour: Haworthia nortieri var. pehlemanniae, 31/5/12
jeudi 31 mai 2012 06:48:04
Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une petite espèce qui fait de drole de petite fleur 'globuleuse',
Haworthia nortieri var. pehlemanniae:




Bonne journée,

Christian
Voilà un groupe que j'aime beaucoup aussi. Les fleurs sont vraiment belles bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia du jour: Haworthia nortieri var. pehlemanniae, 31/5/12
jeudi 31 mai 2012 09:36:50
Bonjour,
Merci Christian de poster ces d'haworthia peu courantes. La fleur est vraiment typique.
Ce qui permet de les comparer avec celles que l'on possèdent et de rectifier les erreurs...
J'en joins 2 dont l'une est sure mais la 2e (probablement erreur) pourtant reçue avec cette appellation de Hoes ne leur ressemble pas ?

JDV91-047 N du Laingsburg


S du Laingsburg ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia du jour: Haworthia nortieri var. pehlemanniae, 31/5/12
jeudi 31 mai 2012 10:58:54
J'ai pas de fleurs comme cela chez moi! Il existe d'autres espèces avec des fleurs si petites? Le nortieri a des fleurs standards, en tout cas celles que j'ai vues sur site. Pourquoi d'ailleurs est elle une variété de nortieri?
Aton



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 11:02 par aton.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia du jour: Haworthia nortieri var. pehlemanniae, 31/5/12
jeudi 31 mai 2012 14:45:06
Bonjour Louis et Marc,

Il y a plusieurs populations considérées comme étant pehlemenniae et dont les phéno. sont variables. Ce n'est donc pas parce que la 2ème ne ressemble pas superficiellement à la première que ce n'en ai pas une. Attend la flo.

Pour ce qui est de la fleur, les fleurs de globosiflora sont aussi rondes que les pehlemanniae, mais plus blanches. Chez H. albispina, pareil, et je me demande si l'élement nommé agnis n'a pas les mêmes caractères. Bref on a pas fini d'entendre tout et le contraire chez les Haw.

Christian
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia du jour: Haworthia nortieri var. pehlemanniae, 31/5/12
jeudi 31 mai 2012 15:29:38
Merci pour les conseil, j'attendrai donc les floraisons, mais pour l'instant elles sont un peu jeunes.
A propos de fleurs, et comme tu a posté sur les venusta, sur mes 3 venusta j'en ai une dont toutes les fleurs ont 2 pétales fermés Yeux au ciel rien à voir avec les autres qui sont bien ouvertes.

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: